Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Des nouvelles de Givet

Après bien des rencontres et échanges, après des périodes de réflexions ou de doutes, la Conférence de Givet voit commencer cette semaine les travaux d’aménagement qui lui permettront de partager les locaux du Secours Catholique. Chaque équipe pourra utiliser une partie de ces locaux pour ses activités et aussi des surfaces communes en alternance.

La Conférence de Givet propose des colis alimentaires à de – trop – nombreuses familles en difficulté et ceci dans des conditions peu respectueuses des bénévoles et des accompagnés … sous un préau ! Mais bientôt ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Il faut remercier au passage l’implication dans ce dossier des différents partenaires : notamment Jacques Jeanteur, président du CD Ardennes, le Père Thierry Jordan, Archevêque des Reims et Ardennes, M. Collot, président du Secours Catholique Marne-Ardennes et M. Delhalle, économe diocésain.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance