Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

SSVP DU FINISTERE

La SSVP du Finistère lutte contre la solitude
En savoir plus sur le conseil départemental

Les bénévoles du Finistère luttent contre l‘exclusion (solitude ou précarité) dans les villes de Brest, Morlaix, Quimperlé, Concarneau et Quimper, depuis 1848.
235 membres répartis en 5 groupes appelés « Conférences » pratiquent la visite à domicile et en Etablissements (Instituts et Maisons de retraite), auprès des personnes seules et des familles en difficulté; les accueillent dans des vestiaires et des épiceries sociales; organisent diverses activités pour tous les âges.

Un seul but AIMER, SERVIR, PARTAGER… Pour rompre les solitudes !!!

Rejoignez nous !!! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !! Les solitudes ne fléchissent pas !!!

 

 

Ils témoignent...

Paroles de migrants & interrogation d’accueillant

Témoignages de migrants Je souhaite apprendre un métier ! « J’ai quitté le Mali en septembre 2014 à 16 ans et suis arrivé à Brest quatorze mois plus tard, après être passé par la Mauritanie, le Maroc et l’Espagne où j’ai travaillé pour payer le voyage. Pris en charge par le Conseil général jusqu’à mes 18 ans (mars […]

Lire le témoignage

AIMER SERVIR PARTAGER Lors deu forum des Associations Concarneau

Le forum des associations a réuni à Concarneau les centaines d’associations vivantes du tissu associatif concarnois! Des centaines d’habitants de la communauté de communes ont déambulés tout au long de la journée! Aimer! qui? quoi? c’est le choix de chacun ! Et le choix est vaste des activités individuelles et collectives, de loisirs, sportives, ludiques, […]

Lire le témoignage
voir tous les témoignages recueillis

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance