Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

AIMER SERVIR PARTAGER un trimestre à Concarneau

img_20160903_115212

Début septembre a eu lieu le Forum des associations, plusieurs personnes sont venus au stand de la conférence Sainte Anne du Passage de Concarneau discuter avec les bénévoles, beaucoup se sont arrêtées pour voir la vidéo sur la conférence de Concarneau.

Chaque année la municipalité met à l’honneur certains bénévoles, Sur la proposition de notre conférence,  Régine fut honorée pour son travail effectué au sein de la conférence concarnoise, pendant ses dix années de présidence, avant et après.

img_20160903_115054

Lors du goûter de septembre à Tiliz, la vidéo complète sur notre conférence de Saint Vincent de Paul a été projetée. Les spectateurs conquis ont ainsi découvert la société saint Vincent de Paul.

Ce même mois ont été remis 2 chèques pour améliorer le quotidien des enfants porteurs de  handicaps : l’un pour le CAMSP de Quimper (enfants de 0 à 6 ans) l’autre pour les adolescents du service de rééducation de l’hôpital de Concarneau. Ces sommes sont les bénéfices de la Fête de l’amitié et de la Solidarité du mois de mai 2016.

cd29-fete-21-mai-2016-s-v-d-p-37

En octobre durant la Semaine Bleue à Concarneau, la conférence a organisé le mardi un loto où 80 participants sont venus tenter de remporter l’un des 20 lots mis en jeu.

img_4208

Le vendredi SVP a participé aux Olympiades, organisée par Activ’sport., en proposant un quizz sur la Bretagne.

Le dimanche en collaboration avec les EPADH le goûter mensuel inter-âge de notre conférence a été clôturé par un défilé de mode dans le jardin de Tiliz. Plus de 100 personnes ont assisté à ce défilé et environ 60 spectateurs sont restés au goûter animé par un accordéoniste.

dsc06878

En novembre, lors du goûter mensuel inter-âge de notre conférence a été organisée pour la 1er fois, une bourse de jouets. Un conte a complété cette animation et beaucoup de personnes ont évoqué leur enfance, leur noël, ce fut des moments très agréable d’échange et de partage.

dsc06987

En novembre également a eu lieu une ½ journée de formation organisée par le personnel médical et les animateurs des EPAHD. Une organisation nouvelle concernant les associations travaillant dans les maisons de retraite, commence à se mettre en place.

Septembre, octobre, novembre… Un trimestre de rentrée bien rempli à Concarneau… Sans parler des activités régulières que sont les goûters animés dans les maisons de retraite, EPADH, trois après midi par mois… Les clubs discussions des samedis matins… Les permanences téléphoniques quotidiennes et de visu le samedi matin…

Maintenant, nous préparons Noël!

La conférence de Concarneau reste très active… Nous recrutons toujours des bénévoles pour étoffer notre équipe et mettre en place d’autres actions… REJOIGNEZ NOUS !!!

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance