Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

LA MAIN TENDUE

Tous les mardis soirs, jusqu’à fin mars, en partenariat fraternel avec la Croix Rouge, les équipiers de la Conférence viennent à la rencontre des SDF, dans le cadre de la Main tendue.

Depuis plusieurs années, des équipiers de la Conférence donnait « rendez vous » à des personnes SDF ou isolées tous les soirs de 17 h à 19 h autour d’une collation de début décembre à fin février. Occasion de rencontre dans un temps d’accueil et d’écoute. Un point chaud au cœur de l’hiver.

Mais si nous allions plutôt vers eux ? Directement. Là où ils « vivent » : la rue.
Leur tendre la main au plus prés de cette rue où toute leur misère est là. C’est cette orientation que nous avons privilégié cette année : « la main tendue » maraude. Une soupe, un bol de pâtes, viennoiserie et mandarines sont offerts à des SDF. Entre 15 et 20 personnes. Et là, progressivement, un dialogue s’instaure. Une écoute est possible. En tout cas, nous leur sommes disponibles.

Un pas de plus de solidarité active avec un regard bienveillant qui manque si souvent à ces personnes.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance