Que voulez-vous trouver ?

SSVP DU GERS

La SSVP du Gers lutte contre la solitude

Depuis 1835, les bénévoles du Gers luttent contre la solitude et la précarité. On y compte actuellement deux équipes de bénévoles, appelées Conférences, celle de Samatan qui porte le nom de Claire de Castelbajac et intervient sur le secteur de la Save Simone et celle de Mauvezin qui porte le nom de Sainte Maryam et intervient sur la Lomagne.

En 2015, les bénévoles ont aidé plus de 40 familles et effectué près de 1000 visites à domicile et en institution. L’association vit essentiellement de dons. Elle fait des demandes auprès des pouvoirs publics mais aussi auprès des particuliers et des entreprises car sans leur aide, son action serait impossible.

Rejoignez-nous

Comme la solitude et la pauvreté augmentent sans cesse, nous avons de plus en plus besoin de bénévoles, de personnes prêtes à vivre cette relation fraternelle en étant attentif à ceux qui nous entourent .

Ils témoignent...

CHANGEMENTS A LA SSVP DU GERS – ELECTIONS

2016 a vu l’élection, suite à l’AG de Janvier et le conseil d’administration qui a suivi, d’une nouvelle présidente: Monique LEBRUN. Le trésorier aussi est un nouveau Philippe BERRANGER nous a rejoint. Ainsi les deux conférences sont bien représentées dans ce conseil départemental, Monique étant issue de la conférence sainte Maryam et Philippe de celle […]

Lire le témoignage

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance