Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

AG réussie pour la SSVP32

agphoto

Le samedi 20 Février ils étaient nombreux les bénévoles et amis de la Société sous le chaleureux soleil du Gers……les anciens avaient fait le déplacement pour encourager les nouveaux et le débat n’en fut que plus riche.

Thierry BOYER, président sortant du Conseil Départemental du Gers faisait un tour d’horizon très complet des actions entreprises dans le Gers. Il a rappelé que la création de deux conférences dans le département, celle de Claire de Castelbajac sur le secteur de Samatan en 2012 et celle de Sainte Maryam sur le secteur de Mauvezin, en 2015, avait aidé à re-dynamiser l’action de cette association dans le Gers.

Les visites à domicile ou en institution restent l’action « phare » des conférences. Cela permet d’intervenir au plus vite, et avec la discrétion nécessaire aux situations les plus délicates, auprès de ceux qui se trouvent dans de grandes difficultés. Et la plus grande des difficultés à notre époque n‘est pas forcément financière. L’isolement, la solitude, la perte des liens sociaux et familiaux gagnent de plus en plus de terrain. Complémentaire des autres associations caritatives ainsi que des services sociaux et intervenant le plus souvent de concert avec eux, la SSVP32 dresse un bilan d’activité important dans tous ces domaines.

Les votes des bilans annuels passés, c’est des projets à venir que l’assemblée est amenée à débattre, et ils sont nombreux: Comment aider les plus pauvres à vivre dignement? comment dynamiser les campagnes locales de dons pour satisfaire davantage de demande. A ce sujet il est rappelé comme l’a montré le bilan financier que nous redistribuons la totalité des dons reçus……, ayant réduit à néant ou presque les frais de fonctionnement! Comment intervenir par l’aide alimentaire auprès de ceux qui ont besoin d’être accompagnés, suivis, encouragés à retrouver confiance en eux et dans la vie?

Nous remercions la paroisse et la ville d’Aubiet mettant à disposition des locaux près de l’Eglise, que nous partagerons avec d’autres activités, car la Société va pouvoir enfin mettre en oeuvre l’aide de Saint Vincent de Paul, à l’alimentation et à l’accompagnement des personnes en difficulté. Une sorte d’ASVPAA, qui dans une zone où les autres associations caritatives sont moins bien implantées pourra certes apporter une distribution de denrées avec l’aide de la Banque alimentaire, partenaire du projet, mais surtout développer un projet d’ateliers divers, voire de réinsertion, avec les personnes suivies qui le souhaitent.

Et comme nous avons besoin pour réaliser tout cela de davantage « d’amis d’Ozanam », le nom du fondateur de la SSVP, venez nous rejoindre. D’avance nous vous en remercions!

Dans cette actualité :
CONFERENCE SAINTE MARYAM A MAUVEZIN CONFERENCE CLAIRE DE CASTELBAJAC A SAMATAN

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance