Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

LE BRIN DE MUGUET SANS PRETENTION DE SAINT VINCENT DE PAUL

PLANCHE PHOTO-page-001

Le samedi 2 janvier, les bénévoles et les amis de la société Saint Vincent de Paul (SVP) dans le Gers se donnaient rendez-vous dans une petite bourgade du Gers à LABASTIDE SAVES pour se retrouver autour d’un repas de fête. La joie de se retrouver autour d’une jolie table toute dorée, installée par certains d’entre nous, se lisait sur tous les visages. Tôt le matin, comme d’habitude, Sandrine était aux commandes du paquebot aussi bien dans la salle que dans la cuisine et les petites mains allaient bon train autour des assiettes d’entrée ou des petits légumes à préparer…..Vers 11h30 le gros des convives arrivait des conférences SVP de Samatan et de Mauvezin et la joie des retrouvailles envahissait la salle. Les embrassades pour se souhaiter la « bonne année » battaient leur plein, Jérôme et ses frères s’affairaient autour de la sono afin que tout soit près pour l’animation….Mais le moment le plus émouvant fut, plus tard à la fin du repas, le partage des chants avec ESPERANZA, la chorale Saint Vincent de Paul du Gers, avec tous les participants. Puis soeur Joséphine, car les soeurs de la charité Sainte Marie étaient aussi des nôtres, nous a fait découvrir des chants de son pays d’origine, l’Inde et d’Italie. Tapant dans les mains et faisant virevolter sa longue robe bleue elle a contribué à la réussite de cet instant que nous garderons au coeur tout au long de cette année.

Un grand merci à tous, de la part de Thierry le président départemental de la société SVP: au conseil municipal du village et au maire Thierry REVEIL comme à tous les participants, aux bénévoles qui ont donné de leur temps pour que la fête soit une réussite, aux amis nombreux venus les rejoindre pour installer, servir, chanter rire et ensuite tout ranger.

Chacun est reparti avec un modeste cadeau, car ceux qui nous ont transmis l’esprit de cette société auraient tenu à ce que chacun se voit offrir quelque chose; oh pas grand chose, mais un objet qu’il emporte avec lui, chargé de l’amour qui nous guide toujours et en période de Noël, encore plus!   

Dans cette actualité :
CONFERENCE SAINTE MARYAM A MAUVEZIN CONFERENCE CLAIRE DE CASTELBAJAC A SAMATAN

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance