Que voulez-vous trouver ?
07
Jan

UN REPAS ANNUEL DANS LE FROID MAIS AUSSI DANS LA JOIE

A LABASTIDES SAVES, POUR LA SOCIETE DE SAINT VINCENT DE PAUL DU GERS C’était samedi 7 Janvier, et par une température matinale négative que les courageux organisateurs se retrouvaient sur le parking de la salle des fêtes…Vite vite…un café pour les réchauffer et les voilà aux fourneaux pour la préparation du repas.

Au menu, après un apéritif maison de pétillant au cassis accompagné des délicieux cakes aux olives préparés par les petites mains des bénévoles de la conférence Claire de Castelbajac, on s’installait, après un instant de recueillement animé par Charles, pour une dégustation mémorable !

D’abord un velouté de potiron servi par Roger sur la table centrale de la salle magnifiquement décorée par les ateliers manuels de mardi à Mauvezin. L’entrée mixte de foie gras de canard et de magret sur un lit de salade était ensuite servie par les plus jeunes. Que Jeannette soit remerciée pour cet excellent foie gras !

Puis venait la daube de joue qui mijotait depuis la veille sous l’œil amoureux du cuisinier de service. Les tagliatelles cuisaient pour accompagner ce plat apprécié par tous. Les cuisses de Poulet grillaient sur le barbecue dehors, malgré une température très hivernale. Et les minutes s’égrenaient dans la joie de se retrouver, de parler, de mieux se connaître et de prendre rendez-vous pour les prochains ateliers manuels qui ont permis de réussir cette année deux marchés de Noël et la décoration de salles……on s’invite aussi à la prochaine répétition de l’atelier de chant à Boulaur, prévue le lendemain avec Sœur Agnès, notre chef de chœur (et de ♥).

Pour terminer, Roger avait préparé des buches de Noël nappées généreusement de chocolat et accompagnées de clémentines. Sur la table, des fleurs de lotus offraient des bonbons, papillotes et amandes à tous les participants.

Ce repas a encore été l’occasion de réunir tous ceux qui aident les bénévoles de la SSVP32 tout au long de l’année pour les quêtes, les transports de personnes et de mobilier, et ceux qui sont en difficulté ou qui se sentent isolés. Il faut penser à remercier notre aumônier Charles FERRAN, et les prêtres qui ont répondu à l’invitation, ou encore les sœurs de la Charité Sainte Marie qui ont éclairé cet agréable moment de leurs indéfectibles sourires rassurants.

Des petits livres de chant fabriqués pour aller animer des rencontres en maison de retraite tout au long de l’année 2017, ont permis à ceux qui le voulaient de s’entraîner, sous les accords de guitare de Philippe. La prochaine représentation aura lieu le dimanche 29 à la maison de retraite de Simorre.

C’est devant la crèche et au pied du sapin qu’a eu lieu la photo du petit groupe prise par Maurice, un autre invité qui nous rend de grands services en communiquant sur nos actions.

Chacun est reparti avec une petite bourse de cadeaux préparée par les ateliers de la conférence Ste Maryam. Le grand nombre de personnes aidant à remettre la salle en ordre avant le départ est encourageant pour le prochain repas. Donnons-nous rendez-vous à l’année prochaine encore plus nombreux au service des défavorisés  et pour le plus grand plaisir de tous! Photo du 06-01-2017 à 15.20 #2

Un grand merci à tous les participants et à tous ceux qui ont donné du temps pour la réussite de ce repas de fêtes !

Pour cet événement :
CONFERENCE SAINTE MARYAM A MAUVEZIN

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Voir tous les événements

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance
s