Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus
20151027_101601-copie

CHANGEMENTS A LA SSVP DU GERS – ELECTIONS

2016 a vu l’élection, suite à l’AG de Janvier et le conseil d’administration qui a suivi, d’une nouvelle présidente: Monique LEBRUN. Le trésorier aussi est un nouveau Philippe BERRANGER nous a rejoint. Ainsi les deux conférences sont bien représentées dans ce conseil départemental, Monique étant issue de la conférence sainte Maryam et Philippe de celle de Claire de Castelbajac. La secrétaire, Geneviève ROGIER TERRIEN en place depuis 2015, assure une certaine continuité dans les actions. Et puis les « anciens » sont toujours là pour nous rappeler le chemin à suivre. Charles FERRAN est l’aumônier désigné par le diocèse d’Auch.

Monique a su impulser un nouveau mode de fonctionnement, tout en respectant les oeuvres déjà mises en place, comme l’atelier de chant mis en place avec l’aide des religieuses de l’Abbaye de Boulaur où se déroulent beaucoup de nos réunions. Les deux conférences ont réussi leur « agrégation » et sont maintenant reconnues comme toutes les autres conférences au plan international.

Mais notre plus grande préoccupation reste le sort des personnes « isolées » et quelquefois dans une misère des temps modernes qui n’a rien à envier à celle qu’ont pu constater Saint Vincent de Paul ou Frédérique Ozanam il y a bientôt 200 ans…….C’est pourquoi nous avons besoin de nouveaux bénévoles, de nouvelles équipes pour tisser dans le Gers un véritable réseau de charité. Alors n’hésitez pas: APPELEZ-NOUS!

 

Autres témoignages qui pourraient vous intéresser

voir tous les témoignages recueillis

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance