Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus
les bénévoles jeunes de la SSVP

Un repas de fête «pas comme les autres»

En 2014, il m’est arrivé une étrange aventure et j’ai du plaisir à vous la raconter: je fus convié à accompagner plusieurs fois mes parents à des rencontres avec des personnes dans le besoin. Après plusieurs de ces rencontres, alors que les fêtes de fin d’année approchaient, elles osèrent me demander « Et toi, tu fais quoi pendant les fêtes »?

Je leur répondis naturellement « On les passe en famille » mais j’ai aussitôt ressenti, je ne sais pas dire pourquoi, que leur question, à ce moment-là de l’année, relevait peut- être davantage d’une attente que de la simple curiosité à mon égard. Après réflexion et plusieurs discussions avec mes parents et des amis, l’idée nous est venue d’organiser avec eux un « repas de famille » pour une quarantaine de personnes.

Elle a fait son chemin, cette idée, car elle a permis à chacun et chacune de commencer cette belle année 2015 dans la joie et la bonne humeur. Nous n’étions pas très nombreux pour organiser ce repas de fête « pas comme les autres », mais la salle nous fut prêtée, les uns se sont procurés des lots de petits cadeaux pour que chacun ait le sien, les autres ont proposé d’aider à l’animation musicale avec moi…. Mais le mérite revient surtout à la cuisinière qui n’a reculé devant aucun obstacle.

Et des obstacles, il y en eu pas mal! Il faut dire que cette cuisinière pour l’occasion était ma mère et que rien ne lui résiste quand il s’agit d’aider les autres! Depuis, devinez ce qu’il m’est arrivé ? Et bien je suis devenu le plus jeune des bénévoles de la conférence Saint-Vincent-de-Paul de Mauvezin, pardi !

Témoignage de Jérôme Boyer

Dans ce témoignage :
CONFERENCE SAINTE MARYAM A MAUVEZIN CONFERENCE CLAIRE DE CASTELBAJAC A SAMATAN

Autres témoignages qui pourraient vous intéresser

voir tous les témoignages recueillis

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance