Que voulez-vous trouver ?

Goûter de Noël à Orléans

photo1

Le traditionnel goûter de Noël s’est déroulé samedi 10 décembre 2016 de 14h30 à 17 h dans les locaux de l’aumônerie Sichem. Une centaine de personnes se sont retrouvées pour chanter et danser au son de l’orgue de Barbarie du musicien interprète Phil Denis.

Galerie de dessins

Les gâteaux et friandises ont été partagés dans la joie ; les plus jeunes ont pu repartir avec des peluches offertes par les enfants de l’école Saint-Marceau en échange d’une belle série de dessins exposés pour l’occasion. Cette année les bénéficiaires avaient aussi quelque chose à offrir : leur savoir culinaire. En effet, Khedi nous a livré les secrets de ses pâtes farcies à la mode du Caucase, Farida a développé sa recette du tajine au poulet façon berbère et Aïcha du couscous marocain.

De l’aveu de Corinne et Marie-France, c’était super et c’est à refaire ! Merci aux scouts routiers de nous avoir aidés à installer et merci au tout jeune Wassim qui n’a pas ménagé son énergie pour le rangement.

C’était une belle occasion pour les nouveaux bénévoles qui nous ont rejoints cette année de rencontrer l’ensemble des membres des conférences vincentiennes de la ville d’Orléans et pour notre nouvelle présidente, Catherine Bataille, de se présenter à tous.

Nous remercions Jean-Michel Daudé qui avait assuré la présidence du conseil départemental du Loiret pendant 8 ans pour son action et son dévouement inlassables. Jean-Michel reste président de la conférence Sainte-Croix d’Orléans.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance