Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Orléans : les jeunes de l’aumônerie Sichem visitent notre permanence

image puzzle

Une vingtaine de jeunes collégiens fréquentant l’aumônerie Sichem d’Orléans, accompagnés de leur responsable Odile, sont venus visiter notre permanence d’accueil le 5 mars 2016. C’était pour eux l’occasion de découvrir les actions de saint Vincent de Paul et de Frédéric Ozanam. Nous  avons réfléchi tous ensemble à la pratique de la charité à partir de réflexions autour des Ecritures (Deutéronome 15, 7-8, Matthieu 6, 3 ; 1ère lettre aux Corinthiens 13, 1-7).

Les jeunes gens ont aussi appris comment fonctionnait le circuit de collecte et de distribution des produits alimentaires entre la Banque Alimentaire et notre association. Dans l’esprit de Carême ils nous ont généreusement offert des livres, BD, vêtements, jouets, produits d’hygiène, conserves, fruits, biscuits et tablettes de chocolat.

Les bénévoles reçoivent les personnes qui le souhaitent les lundi, mercredi et jeudi après-midi pour un moment d’écoute et une distribution de produits de première nécessité. La permanence se situe au 24 fbg Saint-Vincent.

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance