Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

Grande fête de l’amitié à Saint Avé

St Avé Noël 2

Depuis le mois de septembre, les Vincentiens de la conférence de Saint Avé s’étaient mobilisés pour assurer le traditionnel repas de Noël.

La crèche, le sapin de Noël, les guirlandes, les fleurs, les boîtes de chocolat ornées de petits nœuds, tout contribuait à donner un air de fête. Certains commerçants ont offert le pain, les toasts et tous le nécessaire pour assurer le repas. Des éleveurs ont également participé en fourSt Avé Noël 1nissant de la viande. Des cadeaux ont été offerts par des donateurs anonymes.

Le 17 décembre, près de 70 convives, de tous les âges, se sont fait une joie participer à cette fête en présence du Père Hervé Leberre, recteur, et les élus avéens. Accueillants et accueillis ont participé, tous ensemble, à la mise en place des tables dans la grande salle mise à la disposition par la mairie. Les scouts ont assuré le service ainsi que le nettoyage des locaux et de la vaisselle. Un groupe de musiciens ont joué du violon, accordéon et harmonica pour accompagner les groupes de chants et les danseurs. Les photographes ont immortalisé tous ces moments bien sympathiques.
« Et nous avons dégusté, chanté, dansé, dans cette ambiance de joie et de paix que suscite Noël. Le fait d’être tous ensemble pour festoyer, chanter et s’amuser a donné une ambiance très chaleureuse et une envie de recommencer.
Donc, nous nous sommes dit, à l’année prochaine. »

Dans cette actualité :
CONFERENCE NOTRE DAME DU LOC A SAINT AVE

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance