Que voulez-vous trouver ?

Ambiance chaleureuse et fraternelle à Saint Guen

St Guen photo (1) (Copier)

C’est dans une ambiance chaleureuse et fraternelle que familles et personnes isolées du quartier ont pu vivre ce temps convivial.
Cette année, nous avons eu la joie d’accueillir Émilie qui nous a enchantés de sa belle voix. Certains refrains ont été repris de bon cœur par tous. « Je m’étais entrainée avant de venir », nous a-t’elle dit. Elle a ajouté : « Je ne savais pas qu’il y aurait tant d’enfants, car j’aurais mieux adapté les chants en fonction des plus jeunes ! » Mais peu importe, les chants traditionnels de Noël étaient bien présents pour rythmer l’après-midi.
La pêche à la ligne proposée aux plus petits, leur a plu, ainsi qu’aux parents qui ont trouvé certaines « surprises » bien utiles. « Pour les enfants, ce n’est pas du superflu ! » a-t’on pu entendre.
Par ailleurs, une magnifique vitrine de peluches était installée et là, il n’y a pas d’âge ! même les « très grands » en ont pris, après avoir demandé l’autorisation, bien entendu ! Comme quoi, les petits chagrins existent à tout âge et, c’est bien heureux de pouvoir se consoler en partie grâce à la douceur d’une bonne peluche !
Enfin, pâtisseries-maison, clémentines, paillotes, jus de fruits et boissons chaudes ont été partagés selon la gourmandise de chacun.St Guen photo (2)
Merci à Joël, notre photographe qui a su capter tous ces instants de joie !

Ce rendez-vous annuel apprécié par petits et grands, est important pour les membres de la conférence qui se réjouissent de pouvoir rassembler dans la simplicité et la gaieté, les personnes accompagnées pendant l’année. Cela peut se faire grâce au fidèle soutien du Kiwanis club de Vannes.
Des membres du club étaient présents parmi nous. Son président, après avoir présenté l’association et ses différentes actions, a remis un chèque à la conférence, permettant ainsi de financer ce temps festif et d’offrir des cartes cadeaux aux familles, à faire valoir dans une enseigne vestimentaire de Vannes.
Merci à tous les participants pour ces moments de joie partagés !

Les bénévoles ont par ailleurs adressé des cartes de vœux aux personnes qui étaient absentes lors de ce goûter. Ils ont eu le plaisir de glisser dans les courriers dessins et cartes réalisés par des enfants inscrits en catéchèse dans la paroisse. Tout cela pour le plaisir futur de recevoir et d’ouvrir une lettre remplie de joie et de bons vœux. Merci aux enfants et à leurs catéchistes pour cette belle action de Noël !

Dans cette actualité :
CONFERENCE SAINT GUEN A VANNES

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance