Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Des baptêmes de l’air pour les enfants

photo (45) (Copier)

Depuis une quinzaine d’années, le club Kiwanis Vannes Gwephoto (92)-4ned offre des baptêmes de l’air à des jeunes de divers CCAS ou maisons de quartier de Vannes, ainsi qu’à certains jeunes des familles que la conférence Saint Vincent de Paul de Saint Guen accompagne.

Ce 18 juin 2016, en début d’après-midi, nous nous sommes retrouvés à l’aérodrome de Vannes-Monterblanc avec huit jeunes et leur famille.

C’est à bord d’un petit avion que chacun a pu découvrir vu du ciel, Vannes et les magnifiques paysages qu’offre le golfe.

Ces jeunes ont tous été enchantés, émerveillés. Ils étaient pour certains stressés auparavant ; pour d’autres impatients, mais tous, désireux de connaître des  sensations nouvelles. Après les vols, c’était l’unanimité : « Génial ! ».

Cet après-midi a été un grand moment de bonheur partagé en famille. Quelle fierté pour eux de se faire prendre en photo avec le diplôme du baptême de l’air, par notre ami Joël !

Nous-mêmes avons été heureux de voir et de partager leur joie. Nous retenons les  paroles de deux enfants qui accompagnaient leurs sœurs et frères aînés : « Quand est-ce que je pourrai aller moi aussi ? »
Promesses de joies futures…

Marie-Hélène pour la conférence saint Vincent de Paul de Saint Guen. »

Dans cette actualité :
CONFERENCE SAINT GUEN A VANNES

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance