Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Messe de rentrée à Quiberon

sam_1332

     Près de quatre-vingts personnes de toutes les conférences vincentiennes 56 avaient fait le déplacement à Quiberon pour assister à la messe de rentrée Saint Vincent de Paul ce vendredi 30 septembre. Messe concélébrée par les Pères Perrot et Marius, nouveau curé de la presqu’île, et animée par Régine, A-M Boutaud, Eugénie et la chorale paroissiale.

     Assemblée recueillie dans cette église de Locmaria « éclairée » par la liturgie, l’homélie de l’officiant et « la luminosité vespérale » du soleil couchant sur notre chère presqu’île!
Pas encore de tempêtes d’automne en ce dernier jour de septembre. Gérard Bougrier notre président départemental avait biensam_1334 choisi le  lieu et le jour de la rentrée vincentienne. La saison estivale s’achève ce week-end même si camping-cars des seniors, camionnettes des artisans, travaux sur les réseaux souterrains du Bégo  ont pu perturber -légèrement- l’arrivée à Quiberon de nos visiteurs du soir.
Heureux de se retrouver tous ensemble autour du pot de l’amitié dans une salle du presbytère où clémentines et clémentins avaient invité pour « le sirop d’honneur » (dixit Gérard !) tous les vincentiens et amis. Sirop très légèrement amélioré d’amuse-gueules préparés par les bénévoles de l’association.

Bon vent (mais pas de trop) et surtout bon courage à toutes et tous pour cette rentrée 2016/2017.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance