Que voulez-vous trouver ?

Le Père Noël est passé à Lorient

Lorient Noël (5) (Copier)

Lorient Noël (6) (Copier) Le repas du jour de Noël est, depuis plusieurs années, une tradition bien établie à la Conférence Saint Vincent de Paul de Lorient. Ses bénévoles, en effet, ne veulent pas que des personnes soient seules ou se sentent seules en ce jour de fête. Devant la demande croissante, il a fallu opter pour une salle plus grande que la salle d’accueil de la Conférence, et, pour la quatrième année consécutive, ce repas a eu lieu dans l’espace Saint Phelan, sous l’église du Moustoir, en coopération avec la Communauté Emmaüs de Rédéné.

Les bénévoles ont regretté que, cette année, le Secours Catholique n’ait pu se joindre à cette fête, contrairement aux années précédentes, et espèrent qu’il sera à nouveau présent à Noël 2017. Cette année, 105 invités, dont 18 enfants étaient présents, encadrés par 16 bénévoles.
Au menu : apéritif, foie gras, rôti de veau forestière, salade, fromage, la traditionnelle bûche de Noël, suivie d’un café. Au moment du dessert, s’est déroulée la grande loterie de Noël, dont le Père Noël lui-même a distribué les lots : tout le monde est reparti avec un cadeau, et les enfants ont été particulièrement gâtés. Le tout s’est passé dans une grande bonne humeur au son de musiques de Noël. Tous ont passé un bon moment, et le rôti de veau du traiteur de Querrien a été particulièrement apprécié. Vivement le Noël prochain !

Dans cette actualité :
CONFERENCE SAINT FRANCOIS D ASSISE DE LORIENT

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance