Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Saint Guen : moment important vécu cet été

sortie-a-st-guen

Le 04 août 2016 a eu lieu un après-midi récréatif dans les salles paroissiales de saint Guen. 33 personnes étaient présentes dont 22 enfants-jeunes pour vivre de grands moments de gaieté.
Moment musical tout d’abord ! Grâce à Marius et sa guitare, à David et son saxophone, nous avons pu apprécier les chants et musique interprétés. Guidés par les CD de musique d’ambiance apportés par Aline, chacun a donné de la voix et le défoulement des enfants sur la chanson « des sardines » a été remarquable !
Moment savoureux pour le goûter, au cours duquel nous avons partagé les gâteaux réalisés par les familles, très fières de participer concrètement à ce temps convivial.
Moment féerique grâce à Dany qui a enchanté les enfants par sa passion des contes et historiettes !
Moment ludique à l’extérieur, qui a permis à la jeunesse de se défouler et de jouer ensemble !
Moment fort de partages, d’échanges pendant lequel chacun peut aller vers l’autre ou simplement se réjouir d’être réunis malgré nos appréhensions, nos différences… car selon la parole d’une personne : « On se connaît bien sûr, mais on ne va pas parler facilement avec les autres ».
Quelle joie pour ma part, en réalisant que dans ces moments-là, chacun, invité ou membre de l’équipe, donne librement et reçoit beaucoup en retour !
Merci à tous !

Marie-Hélène Picaud
Présidente de la Conférence Saint Guen

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance