Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

Le Samaritain de Saint Philibert

IRAKIENS

L’association «  le Samaritain de St Philibert » a été créée le 3 mars 2016, suite à l’appel du Pape François, et à la volonté de quelques Saint-Philibertains sensibilisés à la détresse de ces familles du Moyen-Orient contraintes, pour leur survie, de quitter leur pays.

Un grand élan a vu le jour : un généreux mécène a offert une maison ; des bénévoles de l’association l’ont restaurée ; des pièces supplémentaires ont été créées ; mobilier, appareils ménagers, vaisselle, linge ont été gracieusement donnés.

Puis, l’attente des visas d’entrée en France a été longue.

Enfin, le 31 mars dernier, la famille originaire de Qaraqoch, près de Mossoul, réfugiée depuis août 2014 au Kurdistan irakien, est arrivée à Orly.

Famille composée de 9 personnes : le papa, la maman, cinq enfants, la mamie et la tante ; une famille souriante, avide de s’intégrer rapidement.

Les membres de l’association, les amis, attentifs à leurs souhaits sont présents.

La conférence St Vincent de Paul a pris en charge l’acheminement Orly- St Philibert et apporte chaque semaine une part non négligeable à l’alimentation de cette famille nombreuse.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance