Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

La Vie de la Conférence lensoise

P1070517

Durant cette année, sur le thème « Bâtir des communautés fraternelles », il y a eu à la Maison diocésaine d’Arras, une formation en binômes (constitués d’une bénévole aidant et d’une personne aidée) pour déterminer la place de chacun dans l’Eglise quel que soit son milieu.

P1070515P1070513

Ce temps de partage devait aboutir à des projets. Comme pour le papa d’une de nos familles. Il a suivi cette formation et a décidé de s’investir dans la Maison Saint-Benoit (antenne de la paroisse, au cœur de la Grande Résidence).

P1070517P1070516

Une maman que nous avions accompagnée pour le baptême et l’eucharistie et qui nous avait aidé un temps à Saint-Vincent a participé à la réunion de clôture de ce cycle (n’ayant pu être présente toute l’année). La réflexion était sur « osons goûter la fraternité ». Nous avons discuté sur ce qui donnait du goût à cette fraternité : la rencontre, l’accueil, l’écoute et sur ce qui faisait perdre ce même goût : la peur de l’étranger, de l’inconnu, les préjugés, les difficultés à accepter les différences. Elle a apprécié nos échanges dans leur simplicité et l’amitié. Peut-être sera-t-elle plus disponible l’année prochaine…

 

P1070510

Dans cette actualité :
CONFERENCE SAINT LEGER A LENS

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance