Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Centre de Formation Frédéric Ozanam au Sénégal

PhotoGroupeCentre©LMOS

La Société de Saint Vincent de Paul du Puy de Dôme soutient depuis sa création en 2011 le Centre de Formation Frédéric Ozanam (CFFO) .

Ce centre a été créé à Warang à 100 km au sud de Dakar par Bruno Ménard, vice-président de notre Conseil départemental et président-fondateur de la Fédération Les Mains Ouvertes de Gerzat dans le Puy de Dôme, association spécialisée de réinsertion de la SSVP.

A Warang, une soixantaine d’apprentis se forment aux métiers du bâtiment, de la couture, de l’hôtellerie-restauration , aux métiers de l’audiovisuel. A l’issue de cette formation , les apprentis passent le C.A.P et trouvent ainsi généralement et rapidement un métier dans leur pays évitant ainsi d’être contraints de tenter dans des conditions périlleuses et souvent sans succès, de trouver un emploi hors d’Afrique.

Le taux de succès au C.A.P atteint un  niveau particulièrement remarquable à Warang.

Le CFFO, dont Mgr Sarr, Cardinal émérite de Dakar, a souhaité la création car il correspond à un besoin  particulièrement criant de formation au Sénégal a reçu par ailleurs le soutien des autorités  gouvernementales et notamment du Ministre de la Formation qui est venu remettre personnellement les diplômes d’une récente promotion et de Mgr Ndiaye, Archevêque de Dakar.

Notre Conseil départemental du Puy de Dôme, dont un des membres a eu récemment l’occasion de visiter le CFFO, prend en charge les frais de scolarité d’un certain nombre d’apprentis.

Restauration2©LMOS Maçonnerie2©LMOS Photo de la dernière promotion.

 

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance