Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Jubilé au Puy en Velay

Jubilé Le Puy

Une quarantaine de vincentiens de 2 conseils départementaux d’Auvergne, Cantal et Puy de Dôme, ainsi que de celui de la Corrèze ont effectué le vendredi 29 avril 2016 un pèlerinage au Puy en Velay.

Ils ont été accueillis sur place par les vincentiens de Haute Loire qui se réunissaient eux même en pèlerinage ce même jour.

Le grand Jubilé de Notre-Dame du Puy-en-Velay, l’un des plus anciens de l’histoire de l’Eglise, est décrété lorsque le 25 mars, jour de l’Annonciation coïncide avec le Vendredi Saint . Il débute à cette date et s’achève le 15 Août.

Le dernier Jubilé a eu lieu en 2005 et a réuni environ 250 000 pèlerins, le suivant aura lieu en 2157 !

Pendant ces cinq mois, les catholiques se rassemblent au Puy en Velay pour une  »démarche jubilaire », un pèlerinage, ponctué de célébrations et de temps de recueillement.

C’est ainsi que se forment des  Jubilé des familles, des jeunes, des religieux, des militaires, des sportifs ou des artistes, ou…des vincentiens. Autant d’occasions de communier dans la joie pour accueillir la Miséricorde de Dieu.

Cette Journée, au demeurant ensoleillée fut un moment important d’amitié et de recueillement.

PS: Les personnes qui n’ont pu participer à ce jubilé peuvent s’inscrire au pèlerinage organisé par le service diocésain des pèlerinages qui organise une journée le dimanche 19 juin 2016.Tel : 04 73 98 27 56  mail : pelerinages@centrediocesain63.com

Jubilé Le Puy

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance