Que voulez-vous trouver ?

Repas de Noël et théâtre

noël à la societe de saint-vincent-de-paul

Le samedi 10 décembre,  la SSVP du Puy-de-Dôme a organisé sa grande fête de Noël : repas festif et théâtre.

250 participants se sont donc réunis dans les locaux du Centre Diocésain de Pastorale pour fêter Noël, avec quelques jours d’avance. Parmi eux, des bénévoles de la SSVP, des personnes en solitude ou en situation de précarité accueillies ou visitées tout au long de l’année, mais aussi une quarantaine de nos frères d’Orient. La fête a eu lieu en présence de Monseigneur Kalist, nouvel archevêque de Clermont-Ferrand.

Après un excellent repas, la troupe «Arc en Ciel» a donné une représentation de sa nouvelle pièce de théâtre. Cette troupe est composée majoritairement de bénéficiaires et compte aussi quelques bénévoles. Elle s’est constituée il y a plus de trois ans et a eu l’occasion de jouer à plusieurs reprises lors de la fête de Noël, mais aussi à Metz lors des Journées nationales du Partage de la SSVP, en mai 2015. Elle est un exemple des activités mises en place par la Société de Saint-Vincent-de-Paul pour recréer du lien social pour les personnes esseulées.

La pièce jouée lors de cette journée de fête retraçait des épisodes de la vie de Vincent de Paul.

Les médias présents pour relater cet évènement étaient nombreux, notamment la chaine de télévision France 3 Auvergne, à qui l’on doit ce beau reportage diffusé lors du JT de samedi 10 décembre à 19 h


A Clermont-Ferrand (63), un déjeuner de Noël pour lutter contre la solitude et la précarité

 

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance