Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus
image(2)

Rencontre de jeunes vincentiens français et Italiens à Milan

Lors du week end de l’Ascension 2016 un groupe de jeunes vincentiens français s’est rendu à Milan, ville natale de Frédéric Ozanam, pour y rencontrer des jeunes italiens , membres , comme eux , de la Société de Saint Vincent de Paul.

Quatre journées riches de visites, randonnées dans la campagne italienne, partage, échange, méditation et prière auxquelles a participé Pierre, membre de la conférence de la Cathédrale à Clermont-Ferrand.

Laissons la conclusion de ce séjour piémontais à Pierre :

« J’avais depuis longtemps l’espérance de me rendre à Milan, et j’ai beaucoup de joie à l’idée de m’y être rendu dans le cadre de ma spiritualité et de mon engagement en tant que bénévole. C’est ce qui d’ailleurs a fait de ce séjour un pèlerinage et non pas une visite touristique. Chaque lieu était corrélé à une manière de vivre sa foi et d’y réfléchir, et non de façon isolée. Nul n’oubliera l’attention et l’accueil fraternels de nos confrères et consœurs italiens, qui ont pris très à cœur notre rencontre. C’est pourquoi nous les remercions encore et avons bon espoir de les accueillir à notre tour !
J’ai ressenti beaucoup d’émotion au sein de ce diocèse de Milan, et particulièrement lors de notre randonnée, en repensant aux figures saintes qui y sont liées, et qui ont été déterminantes dans mon engagement. Je songe tout particulièrement à Sainte Gianna Beretta Molla (1922-1962), dont le témoignage m’a permis de découvrir La Société de Saint-Vincent-de-Paul ! Qu’elle nous soutienne elle aussi dans notre parcours.
J’espère que d’autres jeunes vincentiens, et notamment de Clermont-Ferrand, auront la chance de vivre et de partager une pareille expérience ! N’hésitez pas à vous lancer ! »

image(2)image(3)

Autres témoignages qui pourraient vous intéresser

voir tous les témoignages recueillis

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance