Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

COMPTE-RENDU D’UNE JOURNÉE DE LA « COM »

NouveauLogo

SSVP, Paris, samedi 16 Janvier 2015,
« Journée de la Communication »

Une réunion des présidents de Conférences et des délégués
à la communication s’est tenue à Paris le 16 Janvier 2016.

Pas de communication pour elle-même: mieux nous faire connaître pour recruter et accroître nos possibilités d’action, tel est le but.

Il s’agit d’abord de présenter le nouveau logo de la SSVP, choisi pour sa simplicité dans le souci d’imposer une image et d’unifier la représentation de notre Société à travers le monde.
Ce logo devra rapidement être utilisé, associé à nos actions et à nos signatures; ainsi s’imposera-t-il visuellement.

Nous devons savoir bien expliquer qui nous sommes, tant par le symbolisme du logo que par les mots capables de faire comprendre et partager notre mission: une dizaine de mots ont été retenus pour nous permettre d’en parler au mieux; parmi eux, et sans surprise, ceux de « charité », de « visite », de
« spiritualité » … et d’autres, également significatifs comme « proximité » et aussi « durée » – la particularité de notre action étant de créer une relation fidèle.

Le site internet est désormais abouti. A ceux qui le consultent, s’offrent ensemble les options « dons » et « prière »: nous voulons manifester que la prière qui s’unit à nos intentions est une forme généreuse de partage. Chacun peut offrir de sa prière comme de son temps ou de son argent.

En conclusion de cette journée, notre Président B. Ousset a rappelé
– le sens du nom de St Vincent de Paul, modèle de charité, choisi pour patron de notre Société par son fondateur lui-même (Frédéric Ozanam).

– la finalité de notre mouvement, c’est-à-dire « le service du pauvre ».
L’Evangile auquel nous sommes attachés est fondamentalement une histoire de pauvres, pour les pauvres. Pauvreté aux multiples visages, dont la solitude n’est pas le moins préoccupant.

– la laïcité de la SSVP: notre spiritualité chrétienne ne fait pas de nous une association confessionnelle. Nous sommes « Association de fidèles privés », laïcs par conséquent, et reconnus à ce titre « d’utilité publique ».

Sachons donc parler de nous: telle que nous la voulons, la
« communication » est une mission.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance