Que voulez-vous trouver ?
haiti-afp1

Haïti : la SSVP lance un appel à la générosité

En savoir plus

Journée d’amitié en partage avec nos frères d’Orient

repas

JOURNÉE D’AMITIÉ
13 MARS 2016
EN PARTAGE AVEC NOS FRÈRES D’ORIENT

 

De spiritualité chrétienne, « La SSVP » pratique la visite à domicile des personnes et des familles démunies, isolées, qui ont besoin d’un secours matériel ou moral. Les aides diverses (alimentation, accompagnement dans les démarches, aide aux devoirs etc) sont le moyen de tisser un lien de fraternité, qui est le but essentiel de cette forme d’action.
« La charité de proximité » est donc concrète, elle est aussi un échange d’amitié, et elle se fête cette année 2016 à Lyon par une journée où se rassemblent les bénévoles et leurs amis, dont des Syriens et des Irakiens.

 

Repas syrien, musique orientale. Ne pouvant rester indifférente aux événements en Syrie, « la SSVP » a voulu ce partage avec les survivants de la ville d’Alep: une aide est envoyée pour les besoins d’urgence: un don à la Sté St Vincent-de-Paul d’Alep, et aux Lazaristes qui recueillent et soignent les enfants sans famille.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera - € après déduction fiscale.
Don en confiance