Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

Samedi 17 Décembre 2016

img_0325
En présence du Père Cristin, son aumônier, le Comité Départemental du Rhône a réuni des bénévoles qui ont rejoint la Sté St Vincent-de-Paul cette année.
Au programme :
  –  présentation du mouvement
  –  repas en commun
De Frédéric Ozanam, notre fondateur, le Père Cristin a rappelé l’esprit novateur, le courage, et la volonté de porter haut et fort l’Evangile – dans une époque où l’Eglise avait connu la tourmente révolutionnaire, puis la mise au pas de l’Empire : c’est dans ce contexte qu’Ozanam fonda la Sté St Vincent-de-Paul comme lieu d’approfondissement de la foi et de la charité.
A chaque groupe, dit « conférence », voué à représenter la Sté St Vincent-de-Paul, il est important de rappeler que la relation tissée avec les personnes aidées est le but essentiel, et que chaque activité, même l’aide alimentaire, sera subordonnée aux liens à établir de personne à personne.
« Aller vers » les pauvres ou isolés, voilà donc l’impératif premier : la visite à domicile est au coeur de notre mission auprès des plus démunis, pour les assurer qu’ils ne sont plus seuls ni inutiles, et qu’ils peuvent se redresser.
L’expérience prouve qu’un échange s’ensuit dans une belle expérience de réciprocité.
La réunion (régulière) en « conférence » permet de communiquer ces expériences et d’en relire le sens en groupe. Elle vise à maintenir entre les membres une cohésion en amitié et en prière.
Prière et amitié ont aussi marqué cette journée d’accueil.
Voir photos : réunion, puis repas.

img_0329

PS : un trio d’étudiants de l’ESDES a pris le temps de venir présenter son projet d’une journée festive qui doit réunir les membres de la Sté et leurs amis, en Mars. Merci à eux.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance