Que voulez-vous trouver ?

Je soutiens par la prière

À la Société de Saint-Vincent-de-Paul, on croit à la puissance de la prière. Elle est comme la partie immergée de l’iceberg : elle porte et permet la partie visible qu’est l’action de terrain auprès des plus pauvres et des isolés.
Soutenir la SSVP par la prière est une autre manière d’agir. Chaque mois, la SSVP vous propose une prière et une intention. Rejoignez le réseau de charité.

Prière du mois

Hymne à la Charité

Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas la charité, je ne suis plus qu’airain qui sonne ou cymbale qui retentit.
Quand j’aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, quand j’aurais la plénitude de la foi, une foi à transporter des montagnes, si je n’ai pas la charité, je ne suis rien.
Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, quand je livrerais mon corps aux flammes, si je n’ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n’est pas envieuse ; la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ;
elle ne fait rien d’inconvenant, ne cherche pas son intérêt, ne s’irrite pas, ne tient pas compte du mal ;
elle ne se réjouit pas de l’injustice, mais elle met sa joie dans la vérité.
Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
La charité ne passe jamais.

Saint Paul (1 Co 13, 1-13)

Juin : Pour une société plus fraternelle

Seigneur, fais de nous des artisans de Ton Amour. Donne-nous de bâtir une société plus fraternelle, où les plus fragiles ont toute leur place. Rend-nous doux et attentifs aux plus faibles.

Ils sont déjà 2718 à soutenir la SSVP par la prière. Rejoignez-les.

Merci d'avoir rejoint le réseau de prière !

Une fois par mois, recevez les dernières actus de la SSVP, ainsi que la prière et l’intention mensuelles.
  • Veuillez saisir votre adresse courriel
  • Conformément à la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de suppression et d’opposition au traitement de vos données personnelles et à leur utilisation à des fins de prospection en nous écrivant par mail à contact@ssvp.fr ou par courrier : SSVP - 120 avenue du Général Leclerc - 75014 Paris

  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.