30 années auprès des plus démunis à BOOS - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

30 années auprès des plus démunis à BOOS

30 ans déjà que notre conférence œuvre  auprès les personnes vivant des situations difficiles

Comme nous avons la chance d’être Hébergés gracieusement par la commune de BOOS dans des grands locaux, nous récupérons tous les samedis matins les objets apportés par les habitants du plateau EST de ROUEN (vêtements, meubles, vaisselle, jouets, livres, etc. en bon état). Nous redistribuons ce matériel aux personnes dans le besoin et le vendons le surplus à petits prix  afin de récolter des fonds pour aider les personnes en difficulté.

Nous sommes partenaires de la Banque Alimentaire et distribuons des denrées alimentaires.

Quand elles le souhaitent, nous rencontrons et nous rendons visite aux personnes isolées.

Bien sûr, comme vous tous,  nous avons pris de plein fouet la crise actuelle, et avons dû nous résigner à stopper notre activité de collecte qui aurait explosé au sortir du confinement. Mais il n’était pas question pour notre équipe de bénévoles d’abandonner les personnes qui avaient besoin de nous. Après quelques jours de flottement nous avons donc décidé de reprendre la distribution  de la banque alimentaire en plein air (merci seigneur pour le beau temps  depuis avril) avec quelques personnes  venues d’autres points de distribution fermés pour cause de confinement. Au début la communication était difficile  mais des relations nouvelles se sont vite nouées.

Nous avons même pu faire un petit cadeau pour la fête des mères et ouvrir notre vestiaire à toutes les mamans bénéficiaires. Tout en essayant  de garder le contact par téléphone avec les plus isolés

Le plus important est de garder le moral.

Dès que cela a été permis nous avons repris nos activités de dons de matériel urgents aux personnes démunies envoyées par les communes voisines et nos associations partenaires

Parce que nous savons que nous sortirons de cette épreuve plus forts et que nos fidèles donateurs nous attendent, ils nous encouragent tous les jours par téléphone,  nous profitons de cette situation pour  ré-agencer nos magasins et nous programmons notre futur grand déballage début octobre afin de rencontrer tous nos amis qui soutiennent notre conférence.

Plus que jamais en ces temps difficiles nous avons essayé d’appliquer notre devise

AIMER-PARTAGER-SERVIR

  • Contacts : tel. 06 84 89 65 88 email : conference.svp.boos@gmail.com,
  • Conférence Sainte Catherine LABOURE  1 rue de l’église 76520 BOOS
Type d'actions :
Visite à domicile Accueil de jour – écoute
nec leo risus. diam fringilla ante. dolor. vel, ut eget