Que voulez-vous trouver ?

18 novembre 2018 : Journée des Pauvres

Le 18 novembre, « Journée des Pauvres », le diocèse a invité plusieurs centaines de personnes dans l’église Saint Bonaventure pour un beau déjeuner, sur le thème « Heureux les invités au repas ». Comme d’autres associations, la SSVP (conférences Lyon Presqu’Ile, Ste Trinité) était présente avec plusieurs personnes accompagnées tout au long de l’année. Voici quelques souvenirs de cette journée !

Philippe Rosaz, de la conférence de la Ste Trinité – Lyon 8ème :
« C’est dans la fraîcheur de novembre que nous avons rallié dimanche l’église St-Bonaventure.
Nous avons été assez impressionnés par l’accueil et l’organisation et le service remarquables: verres et vaisselle en porcelaine et couverts en inox ! Très vite, nous nous sommes mélangés avec d’autres et avons pu faire connaissance avec nos voisins de table. Nous avions des convives tunisiens très sympathiques avec qui nous avons parlé des mérites comparés de l’islam et du catholicisme, et aussi du régime alimentaire en Tunisie qui fait, parait-il, de nombreux centenaires.
Mgr le cardinal et les prêtres de St-Bonaventure, en tablier de service passaient de table en table pour dire quelques mots gentils à chacun dans sa langue.
En conclusion, je crois que ce repas a été apprécié par tous et a dû apporter un peu de chaleur et de joie parmi les gens que nous servons le jeudi après-midi. »

photo_cardinal

Les membres de la Conférence Saint Pierre Saint Paul – Chazay d’Arzegues et les personnes qu’elles accompagnent ont, quant à eux, savouré un moment convivial au sein de leur paroisse !

DSC_0164-b

DSC_0162-b

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole