Que voulez-vous trouver ?

CD Vienne & Deux Sèvres : Redémarrage de la Conférence de Niort

La Conférence de Niort redémarre avec de beaux projets et une équipe dynamique renforcée. Son fonctionnement s’articule autour de 6 groupes ayant chacun 1 responsable :

  • Equipe Epicerie sociale
  • Equipe sans abri et personnes démunies
  • Equipe visite aux personnes isolées
  • Equipe communication
  • Equipe don
  • Equipe réaménagement du local

Pour supporter ces activités, 10 nouveaux bénévoles nous ont rejoint en 6 semaines. Ci-après nous vous détaillons l’avancement de quelques uns de ces projets.

Equipe Épicerie sociale : Dès ce mois de février est lancée une épicerie sociale, à la place de l’ancienne formule de distribution alimentaire.  Celle ci sera spécialisée en épicerie sèche et la nourriture sera enlevée une seule fois par mois afin d’économiser sur les frais de transport. Néanmoins, 2 distributions mensuelles seront assurées.

         

Équipe sans abri et personnes démunies : 

Nous travaillons en concertation avec d’autres associations afin d’être plus efficaces. A ce titre, nous accompagnons la Croix Rouge (en semaine ) et l’ordre de Malte (les dimanche matin) lors des maraudes.

Nous allons à la rencontre des personnes qui  » font la manche » afin d’identifier leurs besoins. Systématiquement, nous les invitons dans notre local le mercredi après-midi où une soupe leur est offerte lors de la permanence. Un vestiaire social à également été ouvert. Pour encore renfoncer le lien social qui se crée, nous leur proposerons, dans les prochaines semaines, des ateliers, des jeux, une aide à la rédaction de CV…

Notre partenariat avec les autres partenaires sociaux permet de répondre plus facilement aux demandes diverses (perte de papiers, demande d’asile, recherche de logements, d’emploi ..)

Une 2e permanence ouvrira en février le lundi matin.

Équipe visite aux personnes isolées : Les visites sont animées ( chants, lectures, etc). Une action complémentaire est envisagée au près des jeunes mamans coupées de tout et particulièrement esseulées.

Lors d’une prochaine communication, nous reviendrons sur les activités de nos autres équipes.

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole