DISTRIBUTION ALIMENTAIRE A SAINT-BRIEUC AVEC SAINT-VINCENT-DE-PAUL - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

DISTRIBUTION ALIMENTAIRE A SAINT-BRIEUC AVEC SAINT-VINCENT-DE-PAUL

La conférence de St-Brieuc, présidée par Philippe Billy, est forte d’une trentaine de membres ;  ses principales actions tournent autour de la distribution du vendredi après-midi.

Chaque mois, environ 180 familles (suivies par les services sociaux) bénéficient de l’aide alimentaire. Nous constatons que les difficultés vont grandissantes pour de très nombreuses personnes ; migrants, familles monoparentales (ne pouvant faire face aux dépenses les plus indispensables), personnes âgées (ne pouvant pas vivre de leur retraite). Par ailleurs, depuis début février, un créneau horaire dédié aux étudiants précaires est mis en place.

Pour alimenter nos rayonnages, en plus de la Banque Alimentaire avec 13 tonnes de dons en 2020, la conférence peut compter sur des jeunes très motivés. Ces jeunes organisent des collectes alimentaires dans plusieurs collèges catholiques mais aussi auprès d’entreprises. Ces dernières nous offrent chaque semaine un choix de fruits, légumes et plats cuisinés.

En 2020 ce sont plus de 10 tonnes de produits frais qui nous ont été offerts par deux entreprises pour la fabrication des 1950 colis qui ont été distribués aux familles inscrites.

De plus, grâce à nos fidèles donateurs nous avons pu aider 38 familles dans la résolution de leurs problèmes financiers (électricité, gaz, fuel, arriérés de loyer, réparation de voiture, cantine scolaire…).

Chariots 22000         

Dans cette actualité :
CONFERENCE SAINT ETIENNE A SAINT BRIEUC

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole