Jumelage de la conférence Ste Anne de Montjuzet avec la conférence St Maron de Tripoli - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

Jumelage de la conférence Ste Anne de Montjuzet avec la conférence St Maron de Tripoli

La conférence Sainte Anne de Montjuzet de Clermont-Ferrand a initié un jumelage avec la conférence Saint Maron de Tripoli en 2015.Depuis des liens se sont noués et des membres de la conférence de Clermont sont allés rencontrer leurs amis libanais en Février dernier juste avant le confinement.

Depuis la situation s’est dégradée avec la pandémie et surtout depuis l’explosion du port de Beyrouth qui a entrainé un déséquilibre supplémentaire des infrastructures du pays.

Beaucoup de libanais tombent dans l’extrême pauvreté et parfois même la faim n’est pas loin. Les chrétiens en particulier souffrent beaucoup, ils sont minoritaires et les élites politiques sont très corrompues.

May Ghoriafi, vice- présidente de la conférence Saint Maron, a remercié vivement dans une lettre du mois de Juillet dernier la conférence Sainte Anne de Montjuzet pour son aide en dollars ce qui leur permet de ne pas subir les effets de la dévaluation de la livre libanaise et donc de pouvoir acheter plus de denrées pour les familles et personnes dans le besoin.

Le soutien de la conférence de Clermont Ferrand est essentiel pour eux tant du point de vue spirituel que matériel. Que nos prières les accompagnent !

Dans cette actualité :
CONFERENCE STE ANNE DE MONTJUZET A CLERMONT FERRRAND

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole