LA GRANGE OUVRE SES PORTES - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

LA GRANGE OUVRE SES PORTES

LA GRANGE FAIT SA RENTREE

Ce samedi 5 septembre, La Grange fait sa rentrée 2020 ! En effet, elle ouvre de nouveau ses portes, tous les samedi, au 8 rue Alfred Kastler – Zone Artizanale des Plesses – 85180 Château d’Olonne.
De 10h à 18h et de 10h à 17h en période hivernale.

 

La Grange, c’est quoi ?

Au sein d’un local, dit solidaire, qui s’étend sur une surface de 300m^2, il est possible de décrire La Grange avec le terme « brocante ». En effet, y sont exposés des meubles, de la vaisselle, des livres, du linge de maison, des bibelots, ext. Un univers de souvenirs et d’objets du quotidien.
Pour les meubles de plus grande envergure, les particuliers ont la possibilité de recevoir les bénévoles de l’association directement chez eux pour les retirer; les mardi.

 

Comment ça marche ?

Les biens entreposés à La Grange sont donnés par des particuliers. Peut-être même par vous ! Que ce soit pour se débarasser d’objets dont ils ne se servent plus, dont ils se séparent au cours d’un déménagement, ou bien pour aider l’association à tourner. Chacun trouve sa place.
Lors des permanences, tout visiteur est le bienvenu ! Grâce à la bonne humeur de tout un chacun, il est plus facile de flanner parmi les étals à la recherche de sa trouvaille. Les biens sont alors échangés contre un don.

 

Où vont les dons ?

Les dons récoltés au cours de ces journées nous permettent de continuer de venir en aide aux plus démunis. Un bénéficiaire peut se voir octroyer une aide financière, après avoir été guidé auprès de nous par l’intérmédiaire d’un(e) assistant(e) social, par exemple.

 

Et les braderies alors ?

Effectivement, 3 fois par an, au cours des mois de mai, juin et août, des braderies sont organisées. L’occasion de venir y faire un tour pour découvrir des objets parfois plus spécifique que le reste de l’année.
Il est agréable de pouvoir trouver son bonheur, tout en sachant qu’il ira directement impacter la vie d’une ou plusieurs personnes dans le besoin.

Cependant, au vue des conditions imposées par le covid19 cette année, les braderies peuvent être reportées ou annulées; dans le but de protéger tout un chacun. Lorsqu’une braderie sera annoncée, toutes les précautions nécessaires seront mises en place.

 

Comment puis-je aider ?

La Grange a besoin de bénévoles qui sauront répondre présent pour :
– tenir les permanences du samedi.
– assister dans le tri des biens qui sont cédés.
– ainsi que le retrait des plus gros meubles chez les particuliers.

On attend que vous !
Bénévole ou visiteur de La Grange, votre curiosité et votre participation compte. Alors si vous avez envie de participer à l’aventure avec nous, n’hésitez pas à vous déplacer à La Grange, et/ou, nous joindre pour devenir bénévole de la SSVP.

 

Suivez-nous aussi sur Twitter : @ssvpLRSY

Dans cette actualité :
CONFERENCE DU PAYS DES OLONNES CONFERENCE SAINT LOUIS A LA ROCHE SUR YON

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole
non libero ut ipsum Aliquam adipiscing diam Aenean nunc felis