la HALTE OZANAM de Brest - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

la HALTE OZANAM de Brest

Edito
………..
Avec 13 650 accueils dont près de 12 900 le week­end en 2019, la fréquentation de la Halte est du même ordre qu’en 2018.

Cette stabilisation à 114 personnes en moyenne chaque jour de week­end est due à une baisse de l’arrivée de familles étrangères.

Elle nous permet de mieux répondre à notre vocation d’accueil chaleureux et convivial, de discerner des besoins d’accompagnement, ainsi que d’organiser plus facilement des moments de débat et des ateliers à thème pendant les permanences.

Encore beaucoup de projets menés cette année, de la sensibilisation à la gestion des déchets auprès de nos accueillis et bénévoles (encore du travail avant de bien utiliser les bacs de tri dans la cafeteria!)

jusqu’aux cafés discut’ initiés avec la participation au grand débat (échanges sur le bonheur et notre rapport aux autres …passionnants de spontanéité et de sincérité).

2020, la Halte canine minute, c’est parti dans un beau chenil carrelé et « ajouré ».

2020 c’est également huit bénévoles, dont cinq jeunes, qui nous ont rejoints récemment, des bénévoles enthousiastes prêts à partager leurs « hobbies » avec nos accueillis en atelier lors des permanences.

À la Halte, accueillis comme bénévoles sont heureux de passer un moment convivial épanouissant.

Nous célébrerons les 30 ans de la Halte cet automne, ce sera l’occasion de mesurer les trésors de bienveillance déployés depuis l’époque héroïque de la rue Duret puis de la rue Monge avec l’aide
de tous nos partenaires et donateurs.

Toute l’équipe vous renouvelle ses vœux de belle fraternité !
Rémy

venenatis, et, quis, leo ut porta. Praesent Donec velit, odio