Que voulez-vous trouver ?

Un concert qui humanise l’univers carcéral

Le 4 février prochain à 20H30, l’ensemble vocal Duruflé vous propose un concert en la Basilique de Bonsecours en Seine-Maritime. L’entrée sera gratuite avec une participation libre au profit de la Conférence (groupe de bénévole) St Vincent de Paul du Téléphone du Dimanche. 

Le Téléphone Du Dimanche est une émission de radio existant dans l’hexagone depuis 1983 et à Rouen depuis 1992. Cette émission est produite par une vingtaine de bénévoles sur RCF Ht NormandieÀ Rouen, depuis un an, l’association du Téléphone Du Dimanche a rejoint la Société de Saint-Vincent-de-Paul.

Cette émission permet aux détenus d’entendre en cellule, via leur poste de radio, les voix de leurs proches et amis qui appellent sur le standard de RCF. Actuellement cette émission a lieu en direct tous les dimanches de 12H à 12H45, plus le jour de Noël. Ce rendez-vous hebdomadaire est très attendu par les familles et par les détenus. En proposant ce lien régulier via les ondes, cette émission contribue, à sa mesure, à adoucir la séparation, humaniser l’incarcération et donc favoriser la réinsertion. Elle permet également d’ouvrir la réalité carcérale aux auditeurs de RCF.

Un magnifique concert, un lieu superbe et un geste pour une action importante : nous vous attendons nombreux le 4 février à 20H30 en la Basilique de Bonsecours !

Affiche du concert du 4 février prochain

Autres actualités qui pourraient vous intéresser

Voir toutes les actualités

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole