Visite du président international Renato Lima à Paris !

Le 1er février nous avons reçu la visite du président international de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, Renato Lima de Oliveira, ainsi que du trésorier Larry Tucomey et du père Andres Moto.
Au cours de cette journée, le président international a assisté à une réunion du conseil d’administration ainsi qu’à une présentation de la SSVP en France incluant les modalités de son action à l’international et les grandes lignes du Chemin du Renouveau.
A son tour Renato Lima a présenté l’organisation de la SSVP à l’international, ses enjeux et ambitions.
Après ce temps de présentation, les présidents Michel Lanternier et Renato Lima ont visité l’Accueil 15 où ils ont profité d’un moment de fraternité, de partage et d’échanges autour d’un déjeuner avec les personnes accueillies et les bénévoles.
Ensuite, le président international a été accueilli par Yoen Qian Laurent administrateur et responsables des jeunes vincentiens pour visiter la Conférence Saint-Etienne Dumont.
Il a assisté à une présentation du plan Igloo et a participé à un nouveau temps d’échanges avec bénévoles et personnes en situation de précarité.