Que voulez-vous trouver ?

De la couleur dans le cœur des niçois

Depuis plus d’une dizaine d’année, l’atelier peinture de Nice est un lieu de paix et d’expression pour les personnes accompagnées de la région des Alpes-Maritimes.

Cette initiative est née de l’envie de proposer un accompagnement personnalisé aux personnes en situation précaire. En effet, l’objectif des bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul est de créer une relation d’amitié avec les personnes accueillies.

C’est Marie-Odile, ancienne éducatrice spécialisée et artiste née, qui a lancé les cours d’art thérapie pour permettre de les orienter au mieux. Il n’est pas obligatoire de savoir dessiner pour faire partie de l’atelier, il ne s’agit pas de cours magistraux. Chaque jour à l’atelier, on travaille les matières, les couleurs, les différentes sensibilités artistiques.

Chaque année, les peintures sont exposées dans un local ou une maison, à l’occasion de la semaine de la solidarité. Certains visiteurs sont intéressés pour s’offrir ces toiles. Cette année, l’exposition se situe à Saint Pierre d’Arène jusqu’à la fin de ce mois de novembre.

L’atelier se déroule dans les locaux des équipes de bénévoles de Nice au 2, rue Badat.

 

ut elit. nunc in mattis Lorem felis ultricies venenatis,