La Société de Saint-Vincent-de-Paul invitée à témoigner devant le Président de la République, Emmanuel Macron, lundi 9 avril au Collège des Bernardins

La Conférence des évêques de France (CEF), qui organise une rencontre entre l’Eglise, le Président de la République, Emmanuel Macron, et des représentants de la société civile, le 9 avril prochain au Collège des Bernardins à Paris, a convié la Société de Saint-Vincent-de-Paul à prendre la parole, aux côtés de deux autres associations catholiques.

Engagée auprès des personnes les plus fragiles, la Société de Saint-Vincent-de-Paul est heureuse de faire témoigner deux de ses membres pour rendre compte de la richesse des relations humaines qu’elle fait naître.

Un bénévole de l’association et la personne avec qui il chemine depuis plusieurs années témoigneront de leur rencontre et de l’amitié qui les lie. A travers ce récit, ils donneront à voir la joie de tous nos bénévoles qui vivent dans la durée un compagnonnage avec les plus pauvres.

« Nous souhaitons à cette occasion rappeler que les plus fragiles et les exclus que nous accompagnons sont aussi un des trésors de notre société » a rappelé Michel Lanternier, président de la Société de Saint-Vincent-de-Paul.