Le prix "coup de pouce 2020" - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?
18
Fév

Le prix « coup de pouce 2020 »

la Fondation du Crédit Coopératif a retenu le conseil départemental 83 de la Société de Saint-Vincent-de-Paul pour son projet de partenariat avec l’association Var Estérel sur Fréjus.

Le projet consiste à se mettre à disposition des personnes accédant aux associations présentes en leur proposant l’accès aux outils informatiques.

En exemple:  consultations des offres d’emploi, formations à l’écoute et à l’expression, ateliers divers visant la remise en confiance, atelier esthétique, (pour femmes et pour hommes), préparation à un entretien d’embauche, atelier de développement personnel pour favoriser la reprise de confiance en soi et aux autres, la qualité de relation étant déterminante quant à son cheminement.

Le travail des bénévoles est un travail constant qui s’inscrit dans la durée, en effet chaque rencontre présente un parcours de vie différent.

Le prix « coup de pouce » 2020 a ainsi été remis au siège du conseil départemental du 83 , le jeudi 13 février à l’issue de la réunion du Conseil d’Agence de Toulon du Crédit Coopératif, présidé par Laurence Sanial , du Directeur du Centre Affaires varois du Crédit Coopératif, Eric Dos Santos, de la représentante nationale de la Fondation du Crédit Coopératif, Amélie Pédrot, de Mme Caroline Depallens, conseillère départementale, Mme Lévy, députée de Toulon, étant retenue par la visite de la Secrétaire d’Etat aux Armées.

elit. venenatis Sed dapibus mi, ut dolor leo.