Flash Mob en Maine et Loire ! - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

Flash Mob en Maine et Loire !

« L’équipe pastorale du collège OZANAM de St Pierre Montélimar (Maine-et-Loire) a souhaité que le CD 49 continue de sensibiliser les jeunes du collège (600 jeunes) à l’œuvre de St Vincent de Paul et de Frédéric OZANAM. Leur projet pastoral (en lien avec l’éponyme de l’établissement) est d’éveiller les jeunes à conduire des actions auprès des personnes en difficultés, à découvrir le sens du partage, à être attentifs aux camarades isolés…

Compte tenu du contexte sanitaire particulier, l’équipe pastorale a proposé, en complément à la réalisation d’un jardin de Pâques sur la cour, de contribuer à un parrainage avec la conférence départementale de St Vincent de Paul. Ainsi, lors de la journée de partage du vendredi 30 mars, les jeunes ont réalisé, au cours du temps de repas du midi, des danses selon le principe un élève qui danse, un euro est versé à la société St Vincent de Paul.

Le dynamisme et l’enthousiasme des élèves ont permis de recueillir plusieurs centaines d’euros (somme versée par le collège).
Nous avons beaucoup apprécié l’accueil et le projet généreux du collège.