Que voulez-vous trouver ?

Le Conseil national de la Société de Saint-Vincent-de-Paul France lance un appel à don pour venir en aide aux populations des îles Saint-Barthélemy et Saint-Martin

en savoir plus

Hauts-de-Seine : Repas conviviaux pour briser la solitude

ob_8b387d_capture

colombes

De nombreuses Conférences (groupes de bénévoles) des Hauts-de-Seine organisent des repas partagés une fois par mois le dimanche. Ces moments de joie et de convivialité permettent à des personnes isolées de rencontrer de nouvelles personnes et d’être mieux entourées dans leur vie quotidienne.

Denise 83 ans témoignent  : « Mes enfants habitent et travaillent  l’un en banlieue et l’autre en Bretagne. Bien qu’ils soient très dévoués et attentionnés à mon égard, je les vois rarement. J’ai contacté l’équipe à Colombes qui m’a proposé de venir aux repas partagés « La Table de Vincent » qu’ils organisent. On finit par bien se connaître, c’est une sorte de seconde famille que j’ai plaisir à retrouver chaque fois. J’ai pu faire, au cours du dernier repas, la connaissance d’un couple de bénévoles qui me dépanne de temps à autres en me faisant quelques courses. Lors de leur dernière visite ils m’ont présenté leurs deux enfants qui ont ouvert des yeux tous ronds lorsque je leur ai parlé de ma propre enfance dans ce quartier qui a bien changé mais reste toujours si attachant. »