L’abri de jour : un lieu fraternel et convivial

La période hivernale est particulièrement redoutable pour nos amis sans abri, migrants ou autres qui n’ont pas la chance d’avoir un logement confortable et bien chauffé.
C’est pour cette raison que plusieurs associations caritatives se sont mobilisées (Emmaüs, la Cimade, Passerelle, ERF 56 et Saint-Vincent-de Paul) pour proposer aux personnes sans abri durant la journée, souvent parce qu’elles sont hébergées dans les mobil-homes ou à l’hôtel, un lieu convivial et fraternel où elles pourront réchauffer un repas, se rencontrer, échanger et, pour les enfants trouver des jeux et se détendre. Cet abri de jour est ouvert samedi et dimanche, lorsque tous les autres lieux d’accueil sont fermés.
La SSVP a donc proposé de prêter ses locaux, 65 bénévoles (des différentes associations)se succèdent pour accueillir, réchauffer les plats,(nourriture fournie en dépannage pendant les périodes de grand froid), faire la vaisselle et trouver des occupations pour les enfants.
Cet abri de jour est ouvert, durant la période hivernale, de novembre à mars le samedi de 12 h à 18 h et le dimanche de 10 h à 18 h (avant cela le matin un petit déjeuner est servi par les bénévoles de l’Ordre de Malte)