La Campagne Nationale de Recrutement de la SSVP !

Le 26 et 27 septembre prochain, mobilisons–nous !
La Société de Saint-Vincent-de-Paul, réseau de charité de proximité qui lutte contre la solitude depuis 1833, lance une campagne nationale de recrutement le 23 au 30 septembre. Afin de combattre quotidiennement la solitude et les précarités sociales les bénévoles cherchent à renforcer leurs équipes.
Une campagne de recrutement près de chez vous
Dès le 23 septembre, le grand public pourra découvrir une série d’affiches qui traduit les actions phares de l’association telles que les visites à domicile ou les maraudes .
Lancée traditionnellement quelques jours après la Saint Vincent de Paul célébrée le 27 septembre, la campagne de recrutement a pour ambition de sensibiliser les citoyens en les incitant à s’engager aux côtés de la Société de Saint-Vincent-de-Paul.
Être bénévole, c’est avant tout vouloir donner de son temps tout près de chez soi, dans son quartier, dans sa commune. C’est aussi faire preuve d’une écoute attentive pour rompre la grande solitude dans laquelle se trouvent souvent les personnes et nouer avec elles une relation de confiance.
Une crise sanitaire qui augmente les inégalités
Cette année, des millions de Français ont été touchés par la crise sanitaire, de nouvelles formes de précarités ont vu le jour et les situations de précarités augmentent.
Au sein des équipes de la Société de Saint-Vincent-de-Paul, certains bénévoles ont dû ralentir leurs activités sociales, conformément aux mesures de précautions sanitaires.
Aujourd’hui, nous recherchons activement des renforts pour nous aider à lutter contre la solitude et la pauvreté.