LA GRANGE OUVRE SES PORTES - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

LA GRANGE OUVRE SES PORTES

C’est aussi la rentrée pour La Grange

 

Le 5 septembre, La Grange ouvre ses portes à nouveau pour la rentrée 2020. Et ce, tous les samedi, au 8 rue Alfred Kastler – Zone artizanale des Plesses – 85180 Château d’Olonne.

De 10h à 18h, et de 10h à 17h en période hivernale.

 

Mais, qu’est-ce que La Grange ?

Au sein d’un local, dit solidaire, d’une surface de 300m^2, La Grange ressemble en ce qui peut être défini par le terme « brocante ». En effet, y sont exposés des meubles, de la vaisselle, des livres, du linge de maison, et divers bibelots; qui attendent patiemment de trouver preuneur.

Comment ça marche ?

Pour commencer, il est important de savoir que tous ces biens sont des dons. Effectivement, il est possible pour vous et moi de venir y déposer des objets ou du linge dont nous n’avons plus l’utilité, afin de leur offrir une seconde vie à travers les mains des bénévoles de la Société Saint-Vincent-de-Paul; qui les prennent en charge.

Pour les meubles de plus grande envergure, certains particulier reçoivent des bénévoles de l’association qui viennent directement récupérer le bien chez eux, le mardi.

Les dons sont triés puis exposés pour les visiteurs de La Grange. Tout le monde est le bienvenu ! Si un livre plaît, par exemple, il est echangé contre un don.

 

Où vont les dons ?

Les dons permettent aux Vincentiens de pouvoir apporter de l’aide aux plus démunis. De ce fait, un bénéficiaire de l’association peut se voir octroyer une aide financière pour payer une facture, un loyer, une réparation, ext; parmi les quelques exemples que nous pouvons citer.

 

Et les braderies alors ?

3 fois par an, au cours des mois de mai, août et octobre, La Grange organise des braderies. A l’aide de stands qui sont prêtés par la mairie des Sables-d’Olonne, les expositions des biens et bibelots variés prend une toute autre forme. Il est même possible d’y trouver quelques objets plus spécifiques, sorti pour l’occasion.

Alors, grâce à la bonne humeur de tous, flanner entre les étals pour y trouver sa perle rare devient plus facile. D’autant plus lorsqu’on sait que le don va venir directement impacter la vie d’une, ou plusieurs, personnes dans le besoin.

 

Comment puis-je aider ?

La Grange à besoin de bras pour tenir les permanences du samedi, faire le tri pa

leo. massa luctus eget vulputate, id libero. porta.