Que voulez-vous trouver ?

Je deviens bénévole

Être bénévole à la SSVP, c’est faire partie d’une Conférence (équipe de bénévole) et aller ensemble à la rencontre de l’autre. C’est agir en équipe pour faire reculer la pauvreté et la solitude près de chez soi. Cela ne nécessite que le désir de donner de son temps, car beaucoup des bénéficiaires ont avant tout soif d’attention et d’écoute. Proposez votre aide, rencontrez des bénévoles et participez à leur action locale.

Secrétaire du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine

Date de publication : 15/11/2021 Secrétariat et administration générale

Nom de la mission : Secrétaire du Conseil Départemental (CD)

Lieu de la mission : CD 92

Famille de la mission : Gouvernance

Descriptif de la mission :
Le rôle de Secrétaire du Département est une mission de gouvernance confiée à l’un des bénévoles du département. Il/elle est membre du Conseil d’administration du département et il/elle participe à toutes les réunions du Bureau de l’association. Sa mission principale est d’assurer la tenue juridique et administrative du Conseil Département et d’entretenir la cohésion entre les équipes de bénévoles (équipes appelées « Conférences »). Ses tâches principales sont les suivantes :

– Veiller à la bonne application des statuts et du Règlement Intérieur du Conseil Départemental et au respect des obligations liées au RGPD.
– Organiser et planifier les réunions du Conseil d’administration (CA) et les Assemblées générales (AG). Assister aux réunions de Bureau (via Zoom).
– Organiser et planifier des formations en liaison avec le service Formation du national.
– Faire signer et signer les PV des AG et CA et assurer les déclarations en Préfecture.
– Superviser les tâches confiées à une Assistante secrétaire, salariée ou bénévole :

. Rédaction et envoi des convocations et des PV des AG et CA
. Rédaction des compte-rendu des réunions de Bureau de l’association
. Gestion et transmission des communications/courriers par typologie de destinataires au sein du Département
. Gestion de la liste des adhérents du département
. Gestion et mise à jour du contenu de notre page Internet.

Cette mission représente un bénévolat de 2 à 5h par semaine, selon les périodes de l’année, majoritairement sur ordinateur à domicile. La personne intéressée par cette mission deviendra membre de la Société de Saint-Vincent-de-Paul. Dans le cadre sa mission, elle aura de nombreuses interactions au sein de l’association et avec le Diocèse.

• Compétences techniques attendues :
– Compétences juridiques
– Utilisation de la suite Microsoft (Word, Excel, Powerpoint)

• Disponibilité de la mission :
– En journée : possible.
– Le week-end : possible.
– Intervention en urgence : non
– Pendant les vacances : non
– Le soir : possible.
– Travail à domicile : possible.

Cette mission vous intéresse ? Merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Hidden
Civilité*
JJ slash MM slash AAAA
Mobilité réduite
Newsletter