Recrutement - Chef de projet SI - MOA - Société Saint Vincent de Paul
Que voulez-vous trouver ?

Recrutement – Chef de projet SI – MOA

La Société de Saint-Vincent-de-Paul développe des actions caritatives de proximité avec les plus démunis, souvent oubliés ou ignorés par notre société.

La relation de confiance créée avec les plus pauvres est le fondement de l’engagement Vincentien. Dans la durée, bénévoles et personnes les plus pauvres s’enseignent autant qu’ils s’accueillent pour agir et parfois cheminer spirituellement ensemble. Les bénévoles soulagent ainsi la souffrance, la misère – matérielle ou morale — et la solitude rencontrée dans la rue, lors de leurs visites à domicile, à l’hôpital ou en prison.

Présente dans 150 pays sur les 5 continents, la Société de Saint-Vincent-de-Paul est un mouvement chrétien de laïcs, reconnu par l’Eglise catholique, qui veut rendre à toute personne sa dignité pleine et entière. Elle encourage la compréhension, la coopération et la fraternité entre les personnes de cultures, de religions, d’origines ethniques et de groupes sociaux différents, contribuant ainsi à la paix et à l’unité.  Découvrez l’histoire de la SSVP en vidéo.

La Société de Saint-Vincent-de-Paul compte aujourd’hui 17 000 bénévoles en France, au sein d’équipes locales appelées Conférences. Elle fédère 93 Conseils Départementaux (CD) et 32 Associations Spécialisées (AS). Le Conseil National de France (CNF) de la SSVP est composé de 25 collaborateurs au service de l’ensemble du réseau.

 

DESCRIPTION DU POSTE :

En tant que Chef de Projet MOA de l’association, vous êtes l’interlocuteur des intégrateurs et prestataires techniques. Vous êtes force de proposition et conseillez les différentes Directions, vous êtes en support informatique des salariés et de façon ponctuelle aux réseaux des bénévoles.

Vous organisez et pilotez les différents comités sur une logique de maîtrise d’ouvrage. Vous avez notamment pour exemple comme projets, d’assurer la refonte du site internet, la maintenance de l’application WordPress. Au total, vous intervenez sur plus de 10 applications au sein d’une association portant de fortes valeurs.

 

Intervenant sur une structure à taille humaine, à un poste de terrain, en tant que chef d’orchestre au niveau de la maîtrise d’ouvrage, vous avez pour mission de fédérer les Directions Métiers et de traduire les différents besoins et d’accompagner les évolutions du portefeuille applicatif en mode projet.

 

Au service des salariés et des différents bénévoles, vous avez également à travailler sur l’application dédiée au legs en établissant un benchmark et en proposant des axes d’amélioration et d’optimisation de l’application.

PROFIL RECHERCHE :

Vous disposez d’une vraie proactivité et d’une fibre entrepreneuriale.

Vous êtes à l’aise avec l’environnement informatique (hardware, software…).

Vous êtes en capacité d’animer, de coordonner et de communiquer facilement avec les Directions Métiers.

Vous disposez d’une bonne capacité d’adaptation à différents publics : Professionnels et bénévoles et êtes en capacité à comprendre et conceptualiser l’architecture d’un système d’information et de traduire les besoins métiers en solutions adéquates.

 

VOTRE CONTRAT :

 

  • Association : Société de Saint-Vincent-de-Paul, Conseil National de France
  • Secteur : Association caritative, reconnue d’utilité publique
  • Localisation : Paris 14ème
  • Type de contrat : CDI
  • Poste accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Rémunération : selon expérience

 

Pour envoyer votre candidature : rh@ssvp.fr

Phasellus venenatis dolor. ipsum nec eleifend