Que voulez-vous trouver ?

Recrutement – Convention de mécénat mi-temps sénior

Présentation de la société Saint Vincent de Paul
Fondée il y a 180 ans par Frédéric Ozanam, la Société de Saint Vincent de Paul a à coeur de servir les plus démunis dans un esprit de charité.
La relation de confiance créée avec les plus pauvres est le fondement de l’engagement Vincentien. Dans la durée, bénévoles et personnes les plus pauvres s’enseignent autant qu’ils s’accueillent pour agir et parfois cheminer spirituellement ensemble. Les bénévoles soulagent ainsi la souffrance, la misère matérielle ou morale et la solitude rencontrée dans la rue, lors de leurs visites à domicile, à l’hôpital ou en prison.
La Société de Saint Vincent de Paul est un mouvement chrétien de laïcs, reconnu par l’église catholique, qui veut rendre à toutes personnes sa dignité pleine et entière. Elle encourage la compréhension, la coopération et la fraternité entre les personnes de cultures, de religions, d’origines ethniques et de groupe sociaux différents, contribuant ainsi à la paix et à l’unité.
Elle oeuvre dans 150 pays grâce à l’effort de plus de 800 00 bénévoles qui viennent en aide à près de 30 millions de personnes chaque année.
En France, la Société de Saint Vincent de Paul compte 17 000 bénévoles, au sein d’équipes locales appelées Conférences.

PRESENTATION DE NOTRE DELEGATION DES PYRENEES ORIENTALES SIEGE A PERPIGNAN
– Notre association comprend 5 équipes appelées conférences comprenant 57 membres
– Les activités de nos équipes sont ciblées sur la visite à domicile de personnes isolées souvent âgées.
– Une permanence est ouverte deux fois par semaines au siège de l’association. Cette permanence reçoit environ 300 personnes domiciliées qui sont en majorité des SDF ou travailleurs saisonniers, elles viennent récupérer leur courrier.
– Des personnes ayant besoin d’aide sur le plan matériel aide au paiement de factures : électricité, gaz, cantine scolaire, déplacements liés à la recherche de travail etc….

COMPETENCES CORRESPONDANT AU POSTE
– Être organisé, rigoureux, polyvalent
– Savoir travailler aussi bien en autonomie qu’en équipe
– Être doté d’un bon relationnel et capable de répondre rapidement et efficacement aux différentes demandes des bénévoles
– Utilisation maitrisée du Pack Office (Excel, Word,) excellente orthographe

L’ensemble de ces taches représente un mi-temps

Personne à contacter PICARD Claude 06.15.06.61.83

7 Rue de la Tonnellerie 66000 PERPIGNAN

elementum ut dictum adipiscing vulputate, justo Curabitur mi, libero at venenatis,