Que voulez-vous trouver ?

ASSOCIATION BONNE MINE

Sortie de la Campagne Nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul " Être présent, tout simplement "

Présentation

L’Association Bonne Mine est basée à Neuilly-sur-Seine (92), c’est une association loi 1901, ayant choisi de concentrer son aide aux enfants défavorisés de Bulgarie et , plus précisément à Plovdiv (seconde ville du pays) et sa région.

Depuis 2000, l’association aura aidé plus d’une vingtaine d’orphelinats bulgares, dont 8 de façon importante et régulière, ce qui concerne environ 800 enfants et adolescents. L’aide apportée se répartit en 3 catégories :

  •  Conditions de vie : vêtements, santé, hygiène, alimentation, aménagements (lits, sanitaires …)
  •  Bien-être : vacances, sport, cadeaux (anniversaires et Noël), présence de nombreux jeunes bénévoles français en été (animation et petits travaux)
  •  Avenir : éducation, formation, soutien scolaire, bourses d’études et soutien psychologique

En 2015, l’accent est surtout mis sur le bien-être et l’avenir des enfants car les conditions de vie sont meilleures aujourd’hui malgré une grande pauvreté ; l’action de Bonne Mine veut s’inscrire dans la durée pour préparer les jeunes à leur insertion sociale et professionnelle.

L'Association Bonne Mine

 

Bonne Mine fonctionne en France avec une équipe de 10 personnes bénévoles autour de sa présidente Dominique Bayard et 2 coordonatrices bilingues en Bulgarie. Les visites régulières de la présidente à Plovdiv permettent de tisser des liens durables avec les directeurs d’établissement et d’assurer le suivi des actions.
Les recettes de l’association proviennent essentiellement de donateurs privés (80%) et de donateurs institutionnels (entreprises et associations, écoles et sponsors).

 

Tous les dons et bénévoles sont donc les bienvenus pour soutenir Bonne Mine et ainsi « apporter du soleil dans la vie des enfants abandonnés de Bulgarie ».

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole