Que voulez-vous trouver ?

SSVP DU CALVADOS

Sortie de la Campagne Nationale de la Société de Saint-Vincent-de-Paul " Être présent, tout simplement "

Présentation

La Société de Saint-Vincent-de-Paul du Calvados compte 240 membres répartis en 20 équipes de bénévoles, appelées Conférences.
Les implantations de ces Conférences sont à la fois urbaines comme à Caen, Bayeux, Lisieux, Honfleur et Deauville et rurales telles que Pont-l’Evêque, Bonneboscq, Moyaux, Ranville etc.

Si la plus grande part des actions portent sur l’aide alimentaire, les vestiaires ou les dons de meubles, une autre part également importante est attachée à l’accompagnement plus proche des personnes.

Accompagnement personnalisé

Tant pour l’aide aux devoirs d’enfants en difficultés scolaires, que pour les visites en prison, les accompagnements de personnes malades psychiatriques, les visites dans les maisons de retraite et toute autre attention portée aux autres, la SSVP du Calvados tente de répondre à toute demande et si besoin avec ses partenaires du Conseil Diocésain de la Solidarité (CCFD, Le Nid, La Pastorale des Migrants, La Pastorale des Malades etc. ).

Pour assurer le transport des denrées alimentaires, en partenariat avec les services d’Application des Peines du Tribunal de Grande Instance de Caen, elle emploie depuis 3 ans de façon pérenne des jeunes hommes sous la forme de Travaux d’Intérêts Généraux ( TIG ) en leur permettant ainsi de découvrir le monde du bénévolat et des rythmes de travail bien organisés.

La SSVp du Calvados a également la fierté d’accompagner des conférences d’accueil et d’entraide intégrées dans la vie paroissiale locale et œuvrant en union permanente avec les prêtres de ces paroisses.

Donner pour agir

Qu'est-ce qui vous intéresse ?

Nous avons toujours besoin de mains supplémentaires ! Vous voulez donner un peu de votre temps pour aider les autres ?

Je deviens bénévole

Donner pour agir

Grâce à votre don, la Société de Saint-Vincent-de-Paul et ses 17 000 bénévoles peuvent continuer à mener leurs nombreuses actions que sont l’accueil, la visite, et l’accompagnement des personnes seules ou démunies partout en France.

Votre don vous coûtera € après déduction fiscale.
Don en confiance